Tout ce qu’il faut savoir sur le traiteur Dalloyau

Dalloyau est une entreprise française de gastronomie et de pâtisserie. Il a été fondé à Paris, mais ses origines remontent au château de Versailles en 1682. Pâtissier, chocolatier, prestataire de service traiteur, Dalloyau s’articule désormais autour de deux départements : un réseau de boutiques et salons de thé, notamment la vente de plats à emporter, et un réseau d’accueil pour l’organisation d’événements. Depuis 2001, l’entreprise est membre du comité Colbert1. En 2007, Dalloyau a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Distinctions décernées à des entreprises aux savoir-faire rares, reconnus ou ancestraux.

Besoin d’un traiteur pour organiser votre événement ? Contactez-nous !

    Evénement :

    Les Pâtisseries réalisées par Dalloyau

    En 1955, le traiteur Dalloyau s’inspire des Parisiens pour passer des week-ends à la campagne et crée « Weekend », le premier gâteau de voyage qui peut être facilement emballé, transporté et stocké. L’opéra est un gâteau inventé par Cyriaque Gavillon en 1955, et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Le gâteau rectangulaire se compose de :

    • trois biscuits Mona Lisa imbibés de sirop de café
    • et décorés de crème au café et de ganache au chocolat.
    • Le dessus est recouvert d’un glaçage au chocolat noir.

    Cyriaque Gavillon a voulu créer une nouvelle forme d’entremets avec des tranches apparentes, une bouchée suffisait pour montrer la saveur de l’ensemble du gâteau. C’est son épouse Andrée Gavillon qui l’a baptisé « Opéra » pour rendre hommage à une danseuse étoile et à la petite souris qu’elle ancrait dans le magasin. L’Opéra reste le gâteau le plus vendu de Dalloyau. En Asie, il propose 8 en coffrets cadeaux.

    Les prestations de dalloyau

    Chefs, pâtissiers, glaciers, confiseurs, chocolatiers, boulangers, sommeliers, hôteliers, consultants… Tous les talents de la maison Dalloyau se mobilisent de la même manière pour :

    • les mariages,
    • les anniversaires,
    • les dîners privés
    • et les événements spéciaux enthousiasmant.

    L’environnement a changé, la forme est différente, et le nombre d’invités est également différent… L’art de recevoir est le même. Tous mettent leur créativité et le savoir-faire de la restauration de premier plan de Dalloyau au service des projets qui leur sont confiés. Ils sont fidèles au principe de la célèbre marque, appliquent à la lettre l’art du sur-mesure et n’échappent à aucun nouveau défi. Dalloyau est la première maison à créer un bureau de style dédié à l’organisation d’événements. Elle coordonne toute la scénographie, la décoration florale, la programmation musicale… et peut vous aider à trouver votre maison idéale à Paris et dans le Sud de la France depuis 2014.

    Les points de vente de Dalloyau

    En 2019, Dalloyau compte 8 points de vente en France :

    • 7 à Paris (dont 3 ouverts fin 2019)
    • et 1 à Marseille (ouvert en mai 2014).

    Dalloyau dispose également d’un espace d’accueil privatif : la Maison de l’Artisanat dans un quartier appelé le « Triangle d’Or » de Paris. Il a ouvert son premier magasin à l’étranger à Tokyo, au Japon, en 1982. En 2019, le réseau de franchise de Dalloyau compte 26 magasins et magasins spécialisés à l’étranger : 21 au Japon et 5 à Hong Kong. La marque est membre du Comité Colbert et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *