Combien coûte le prix d’un traiteur de mariage ?

Récemment, les gens ont accordé de plus en plus d’attention à la nourriture fournie lors des mariages. En effet, dans toute l’émotion après cette journée importante, les mariés ne doivent pas oublier de préparer un repas de mariage qui vaut la peine d’être célébré pour faire plaisir aux invités. Avec de plus en plus de plats exquis et une décoration de plus en plus élaborée, combien coutent le prix d’un traiteur de mariage ? La plupart des traiteurs vous proposeront trois choix pour satisfaire vos convives : un repas assis, un buffet et un cocktail dinatoire. Nous les avons décryptés pour vous.

Les repas assis : une tradition chic

C’est une scène classique qui fait toujours de vos rêves une réalité. Sachez également que c’est le repas de mariage le plus luxueux. Mais comment ça marche ? Le même menu est proposé à tous les invités. Son avantage ? Si la formule ne bouscule pas le code, elle a toutes les chances de séduire. Il est également synonyme de confort pour vos invités, vous permettant de vous déplacer entre les tables et d’accueillir les invités. Le Budget moyen pour cette formule est de 60 à 150 euros par personne.

Besoin d’un traiteur pour organiser votre événement ? Contactez-nous !

    Evénement :

    Le Buffet : une Réception conviviale

    Il s’agit d’une formule conviviale et non conventionnelle. Ici, les invités se servent. Alors, faites attention au service : en plus de la qualité des plats, cela marque aussi l’esprit. L’avantage d’un buffet c’est qu’une circulation fluide autour du buffet de mariage vous fait danser parmi les convives. En termes de budget, le cout du buffet de mariage est inférieur à celui d’un repas assis, mais le budget du personnel est toujours requis. Pour cette formule, envisager un budget de mariage de 35 à 80 euros par personne.

    Un cocktail dinatoire : un mariage original

    Un service plus moderne : les plats sont servis dans des plateaux-repas qui circulent entre le serveur et le buffet. De cette façon, les invités peuvent se promener dans la réception et communiquer avec les autres au lieu de s’assoir à table. Il faut compter de 20 à 30 personnes, dont environ 1/3 est salé et 1/3 est sucré. Les faits ont montré que le prix d’un traiteur de mariage de ce type de repas de mariage est inférieur au cout d’un repas assis. Cependant, comparé à un buffet de mariage, il nécessite plus de personnel de service. Vous devez vous attendre à des prix compris entre 30 et 60 euros par personne. Toutefois, avant d’engager un traiteur, vous devez faire un budget de mariage ou une comparaison de prix sur le calculateur de budget de mariage. Le simulateur vous fournira des devis de prestataires de restauration et des prestations tout compris :

    • Décoration de mariage,
    • Organisation de mariage
    • Robes mariées
    • Et vêtements de futures mariées.

    Un repas de mariage mi-assis et mi-cocktail : Pour un style mixte

    Une formule populaire qui consiste à combiner les styles de service. Par exemple, vous pouvez choisir d’avoir des apéritifs comme cocktails (puis prévoir 8 mets salés par personne et par heure), demander aux invités de s’assoir à table et de déguster des plats chauds et proposer du fromage et des desserts sous forme de buffet. Le budget de ce menu mariage est de 40 à 100 euros par personne. Pour préparer un repas de mariage sur mesure, soyez assurés qu’un traiteur hors pair saura vous apporter aide et conseils !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *