La maison courbet : ce que vous devez savoir

La Maison Courbet a été fondée en 1949 et il n’y a rien à prouver à Besançon et sa région. La restauration fait désormais partie des plus grands groupes publics, privés et commerciaux. L’excellente cuisine de sa longévité est attribuée au grand gala du jour le plus important de votre vie : le mariage et leur réception.

La Maison Courbet, c’est aussi une boutique, proposant des plateaux alimentaires dont vous pourrez profiter à volonté. Du déjeuner entre amis, au diner et aux banquets de mariage, en passant par le brunch, le déjeuner et les vins célèbres… Vous pouvez y trouver des comptoirs de restauration qui conviennent à tous les budgets et offrent des services qui conviennent à tous les budgets !

Ce que vous devez savoir sur la maison Courbet

La Maison COURBET travaille dans l’immeuble du 71 rue de Dole à Besançon. Les nobles Culber avaient leurs propres activités et la terre sur laquelle ils étaient basés. En face du comptoir se trouvent le laboratoire, la réserve et la Place de parking. La superficie du terrain est de 3358 mètres carrés (parcelle cadastrale368). La première extension de la surface de vente remonte à juin 1963.

Le laboratoire a été achevé en 2007. Le bâtiment d’origine a été érigé dans une cave voutée. Un agent bancaire adjacent déménage une maison qui appartient également à Courbet et emménage dans un immeuble adjacent sur la même rue. Avec la demande croissante, un projet est né, qui a étendu la zone de vente à toute la rue pour fournir le premier étage et le prochain étage pour la restauration en tant qu’espaces multifonctionnels pour des réunions d’affaires ou des évènements privés.

Besoin d’un traiteur pour organiser votre événement ? Contactez-nous !

    Evénement :

    Les informations nécessaires sur Courbet traiteur

    Comme il a été mentionné plus haut, la Maison Courbet a été créée à Besançon en 1949 au 71, rue de Dole, 25000 Besançon. C’est une véritable institution qui s’ouvre du mardi au samedi, de 9 h à 19 h (boutique du rez-de-chaussée) tandis que le restaurant l’Ecrin bistronomique est ouvert chaque midi du lundi au vendredi et le vendredi soir.

    En fait, le fils de Fabrice a perfectionné l’institution et est devenu le meilleur Ouvrier de France (Charcutier — Traiteur). Le menu de la présente invention change avec les saisons et seuls les produits Choice sont utilisés. Leur boutique de la rue de Dole propose des arts de la table colorés, des assiettes équilibrées et des collations gourmandes… Lorsque vous serez submergé par leur savoir-faire, vous saurez qu’ils ouvriront régulièrement des cours de cuisine.

    Pour cela vous pouvez les joindre au téléphone 0381520216 et au 0381525930 (Ecrin bistronomique). Vous pouvez également visiter leur site web http://www.maison-courbet.com/fr/.

    Les activités de Courbet Traiteur

    Courbet Traiteur produit principalement des assiettes alimentaires, et propose également :

    • des cocktails,
    • des buffets chauds et froids,
    • des assiettes et même des brunchs pour tous vos évènements privés et professionnels.

    Courbet Traiteur utilise des ingrédients frais de la région, afin de vous proposer une carte en constante évolution qui évolue au fil des saisons. Courbet Traiteur est heureux de vous faire découvrir votre univers et votre passion et de vous proposer des ateliers de cuisine. Ces plats chaleureux et conviviaux sont une invitation à la découverte. La maison Courbet vous invite à découvrir une cuisine nouvelle et savoureuse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *