Combien coute un repas de mariage ?

En plus de choisir entre les salles de mariage, la robe mariée et les accessoires, la coiffure du mariage et le maquillage, le choix d’un traiteur de mariage est également un investissement énorme et un élément de réussite. Mais combien coute la prestation d’un traiteur de mariage ?

Le calcul du prix du banquet de mariage

Le cout d’un banquet de mariage pour une réception de 100 personnes se situe généralement entre 6 000 et 13 000 euros. Veuillez noter que le prix du banquet de mariage varie considérablement en fonction du lieu de la célébration, du forfait choisi, du nombre d’invités et d’autres facteurs. Lors de la détermination du prix d’un traiteur de mariage, un facteur important sera la façon dont vous prévoyez de fournir le repas. Il existe plusieurs options de service pour les mariages : les mariages de siège avec des menus de restauration, les mariages de restauration sous forme de buffet, et même les repas sous forme de buffet cocktail dinatoire.

Besoin d’un traiteur pour organiser mariage ? Contactez-nous !

    Evénement :

    Quelle est la tâche de la réception pour les mariages ?

    Partie du gâteau de mariage

    Vous avez transmis l’invitation de mariage pour informer vos invités de votre mariage. Dans ce cas, vous partagerez des moments heureux ensemble, vos invités seront donc invités :

    • Participez à une réception spécialement organisée ;
    • Accueillez des parents et des personnes qui vous sont chères.
    • Afin d’organiser cet évènement, vous avez décidé de faire appel à un wedding planner qui vous conseillera un traiteur de mariage professionnel. Il faut donc descendre rapidement du bus (6 à 10 mois à l’avance) pour trouver un prestataire de mariage entouré de professionnels du domaine.

    Repas de mariage : recette classique

    La plupart des traiteurs vous proposeront trois recettes pour satisfaire vos convives : un repas assis, un buffet et un cocktail dinatoire. Nous les avons décryptés pour vous.

    Un repas assis : une tradition chic

    C’est une scène classique qui fait toujours de vos rêves une réalité. Sachez également que c’est la formule la plus luxueuse. Comment ça marche ? Le même menu est proposé à tous les clients. Son avantage ? Il est le synonyme de confort pour vos invités, vous permettant de vous déplacer entre les tables et de les accueillir.

    Mariage original : cocktail dinatoire comme prix du banquet de mariage

    Un service plus moderne : les plats sont servis sur des plateaux-repas qui circulent entre les serveurs et les buffets. De cette façon, les invités peuvent se promener et communiquer avec les autres à la réception au lieu de s’assoir à table. Il faut compter 20 à 30 par personne, dont environ 1/3 est salé et 1/3 sucré. Les faits ont prouvé que le cout de ce banquet de mariage est inférieur à celui d’un diner assis.

    Cependant, il nécessite plus de personnel de service qu’un buffet pour les mariages. Vous devez vous attendre à des prix compris entre 30 et 60 euros par personne.

    Toutefois, vous devez faire une comparaison du budget de mariage ou prix sur un simulateur de budget de mariage avant d’engager votre professionnel. Le simulateur vous procurera un devis du traiteur ainsi que le devis d’une prestation tout compris (décoration de mariage du lieu de la réception, la robe mariée et le costume, etc.)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *