Comment devenir un coursier ou un livreur Deliveroo ?

Au lieu de travailler derrière un bureau, vous êtes tenté de faire un job en plein air ? Vous êtes flexibles et vous aimez rouler et le contact humain ? Pourquoi ne pas devenir livreur ou coursier deliveroo ?

Si le fait de travailler chez deliveroo vous tente, voici quelques informations nécessaires que vous devez savoir.

En quoi consiste le métier de livreur chez deliveroo ?

Un coursier auto a pour rôle principal de transporter des marchandises d’une destination à une autre. En ce qui concerne Deliveroo, vous livrerez des plats préparés par un restaurant pour les livrer chez les clients qui ont effectué leur commande

Pour devenir livreur ou coursier Deliveroo, il faut avant tout aimer d’être en mouvement continuel, mais aussi le contact avec la clientèle. Travailler à l’extérieur et parcourir les villes à moto ou à vélo feront partie de votre quotidien. Il est aussi indispensable d’avoir une bonne condition physique.

Deliveroo dispose en réalité plusieurs restaurants qui se regroupe dans de nombreuses villes en France comme Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Grenoble, Reims, Lille, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Toulon, Rouen, Brest, Avignon, Aix-en-Provence, etc.

Ces restaurants ont été choisis avec soin et proposent un large choix aux clients. Vous devrez alors livrer les produits des petits restaurants locaux, mais aussi de grandes enseignes.

Quels sont les matériels à avoir pour devenir livreur ou coursier deliveroo ?

En tant que coursier Deliveroo, il est impératif de pouvoir se déplacer partout dans votre zone d’activité livré. Au moins, vous devrez donc disposer d’un vélo électrique (VTC) et des matériels de sécurité prescrits par le Code de la route, autrement dit :

  • Un gilet rétroréfléchissant ;
  • Un casque ;
  • Des freins avant et arrière en bon état de marche ;
  • Un avertisseur (klaxon) ;
  • Des éclairages.

Si votre vélo nécessite de réparations, il est possible d’avoir des indemnités de 50 euros de la part de l’État, jusqu’au 31 décembre 2021. En même temps, vous devez pouvoir recevoir les demandes de courses et donc disposer d’un smartphone avec système de géolocalisation. Deliveroo exige un appareil qui marche sur Android 6.0 minimum ou iOS 11 minimum.

Quelles sont les conditions pour devenir coursier ou livreur Deliveroo ?

Pour devenir coursier auto, vous êtes obligé de respecter des conditions au regard de votre statut auto entrepreneur, mais aussi avec l’entreprise Deliveroo. En effet, Deliveroo a certaines exigences en ce qui concerne ses livreurs :

  • Avoir la possibilité de créer une entreprise en France.
  • Être inscrit sur la plateforme en ligne de Deliveroo.
  • Respecter une passe de recrutement qui est spécialisée pour la prise de contact, fournir le matériel et vérifier le vôtre.
  • Deliveroo vous prodigue par ailleurs une assurance responsabilité civile en collaboration avec AXA.

Pour devenir auto entrepreneur ou coursier auto entrepreneur : L’immatriculation à la chambre de commerce et des entreprises afin de devenir coursier velo ou avec un véhicule motorisé.

Si vous envisagez de devenir coursier auto, il faudra avoir l’autorisation d’exercer et s’inscrire au Registre national des transporteurs. Vous allez alors obtenir une licence de transport. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation de capacité de livraison, afin d’avoir une attention de capacité de livraison repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *