Un repas pour une petite réception à la maison

(recettes recettes recettes saumon saumon legumes legumes legumes gratin gratin gratin tomates tomates tomates idées idées idées)

Préparer le repas lorsqu’on reçoit des invités à la maison n’est jamais facile. En effet, chaque personne a des goûts différents. Il faut donc proposer un repas qui fera l’unanimité. Sans aller dans le trop-vu, il faut savoir que les plats classiques font toujours plaisir. Vous n’aurez donc qu’à y apporter votre petite touche pour que le classique devienne original.

Un petit apéro pour bien démarrer le repas

Recevoir des amis à diner signifie qu’il y aura un petit apéro avant. Pour cela, vous pourrez préparer une rillette de crabe au citron vert que vous allez utiliser en tartine sur des tranches de pain bien croustillant. Vous pouvez également proposer un apéro plus frais avec des brochettes de melon, mozzarella et jambon. Cela ouvrira l’appétit de vos invités pour la suite. Dans le cas où l’invitation est partie à la dernière minute, vous pouvez toujours opter pour la livraison de repas à domicile. Ainsi, vous n’aurez que l’apéro à préparer.

Une entrée rapide et facile à faire

Les tomates sont des incontournables des entrées. Pour une recette facile, vous pouvez opter pour :

  • Un carpaccio de tomates au vinaigre balsamique
  • La classique tomate mozzarella

Mais si vous avez un peu de temps pour préparer, vous pouvez faire un tartare de saumon, avocat et melon. C’est frais et c’est très bon de surcroit

Un plat principal convivial

Pour le plat, il y a plusieurs idées qui feront l’unanimité auprès des invités. Il s’agit notamment d’un plat de :

  • Poulet curry accompagné de purée de pommes de terre
  • Gratin de légumes ou encore un gratin de pate.

Dans le cas où vous avez du temps pour faire les courses et préparer le repas, vous pouvez par exemple faire un bon plat avec le saumon tel que :

  • La papillote de saumon au brocoli
  • La blanquette de saumon accompagné de riz basmati

Mais comme tout le monde n’aime pas le poisson, vous pouvez faire votre plat principal avec de la viande de bœuf ou de porc. Ainsi, vous pouvez réaliser :

  • Un filet mignon de porc caramélisée avec des légumes croquants ou
  • Une blanquette de veau à l’ancienne.

Ce sont des recettes faciles à faire et qui sont réalisable par tous. Mais si vous êtes à cours d’idées de recettes pour recevoir, vous pouvez vous inspirer de nos menus. C’est varié et vous pouvez utiliser la viande que vous avez chez vous.

Un dessert léger et gourmand

Pour terminer un repas, il n’y a rien de mieux qu’un dessert fait maison. Pour cela, vous pouvez faire :

  • Des mini charlottes au fraises pour que vos convives aient des assiettes bien présentées
  • Un fondant au chocolat

Toutefois, si le repas est copieux, n’hésitez pas à proposer du café ou du thé à la fin. Vous pouvez aussi proposer les deux. De ce fait, ceux qui préfèrent le café iront dans ce sens et il en est de même pour le thé. Certes, concevoir un menu complet lorsque vous recevez des invités à la maison n’est pas une chose facile. Toutefois, vous pouvez commander votre repas pour ne pas vous embêter à faire les courses et préparer le diner. C’est une solution pratique et facile pour bien recevoir chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *