Quelques idées de repas léger pour le soir

idees-de-repas-leger-pour-le-soir

On dit qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir. Cela signifie tout simplement qu’il faut prendre un repas léger le soir. Mais par manque de temps ou de fatigue, ce n’est pas forcément évident de se préparer un repas léger le soir. Ainsi, découvrez quelques idées de recettes facile à préparer et qui ne demande pas beaucoup de temps.

 

Des salades peu caloriques pour le diner

On ne peut pas parler de repas léger sans parler des salades. En effet, ce sont des plats faciles à préparer et surtout très peu caloriques. D’ailleurs, les salades sont les plats préférés de ceux et celles qui suivent un régime diététique. Voici donc une idée de salade facile à faire.

 

Salade au poulet

Cette salade prend seulement 10 min de préparation. Pour ce qui est des ingrédients, il vous faudra, pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 salade
  • 2 tranches de pain de mie

Pour la préparation :

  • Faites cuire les escalopes avec un peu d’eau et sans matière grasse
  • Faites griller le pain de mie et découpez-les en dés
  • Pour la sauce vinaigrette, mélangez du jus de citron avec de l’huile d’olive, un peu de moutarde, du sel et du poivre

Disposez ensuite des feuilles de salade dans une assiette, une escalope découpée en lamelle, quelques dés de pain de mie grillé. Versez ensuite la sauce, mélangez le tout et dégustez. Il est également possible de remplacer le poulet par quelques tranches de jambon maigre et d’ajouter des tranches de tomates. Les salades sont savoureuses et surtout des plats légers pour le diner.

Des recettes de soupes légères pour le soir

La soupe est aussi un plat léger qui peut être mangée le soir. Pour cela, une soupe de courgette est l’idéal. En effet, ce légume est connu pour être très peu calorique et une soupe de courgettes est une soupe minceur efficace. Pour 2 personnes, vous aurez donc besoin de :

  • 2 courgettes de taille moyenne
  • 2 c à s de crème fraîche
  • 1 c à s de moutarde

Pour la préparation :

  • Lavez et coupez les courgettes, puis les faire cuire dans de l’eau bouillante salée environ 15 min
  • Lorsque c’est cuit, mixez avec l’eau de cuisson ainsi que la crème fraîche et la moutarde

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre soupe bien chaude avec quelques croutons. Ces quelques idées de recettes peuvent vous aider à préparer un repas léger pour le soir.

Pourquoi manger léger le soir ?

Pour les personnes qui entame un régime minceur, il est recommandé de manger léger le soir. En effet, l’organisme n’a pas besoin de beaucoup d’énergie le soir. Ainsi, tout le surplus de calories qui n’est pas utilisé sera stocké sous forme de graisse. Et pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps de se préparer leur diner, il est toujours possible de se faire livrer le repas à domicile. Des chefs cuisiniers professionnels proposent maintenant des menus équilibrés avec des produits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *