Donner envie aux enfants de manger avec des recettes facile à faire

Ce n’est pas toujours évident de faire à manger pour les enfants. En effet, ils ont tendance à rechigner quand vient l’heure du diner. Ils n’aiment pas les légumes, les poissons ont du mal à passer à moins que ce soient frits. Seuls les plats de pates ou de pommes de terre frites trouvent grâce à leurs yeux. Pourtant, il est essentiel pour la santé des enfants d’avoir une alimentation équilibrée. Découvrez quelques idées de recettes pour enfant qui soient simple, rapide et gourmand.

 

Un menu pour la semaine facile à faire

En général, les enfants n’aiment que les frites, les pizzas et les pâtes. Il convient donc d’adapter ces repas avec différents ingrédients pour qu’ils aient une alimentation équilibrée. Voici quelques idées de recettes à réaliser pour le menu de la semaine.

 

Poulet pané au ketchup

Très facile et rapide à cuisiner, le poulet pané fera le plus grand bonheur de vos enfants. N’hésitez pas à utiliser d’autres ingrédients à part la chapelure pour la panure. Les céréales non sucrés feront très bien l’affaire. Pour l’accompagnement, de la purée de pomme de terre et du ketchup et le tour est joué.

 

Pates à la sauce tomate

Les pates font également parti des menus favoris des enfants. N’hésitez pas à faire votre sauce tomate maison pour plus de fraicheur et plus de goût.

 

Spaghetti bolognaise

Il n’y a rien de plus facile à préparer qu’un plat de spaghetti bolognaise. De plus, les enfants l’adorent.

 

Pizza

La pizza maison est également une des meilleures manières de faire manger des légumes aux enfants. Ainsi, cèpes, tomates, poivrons, roquettes, courgettes passeront plus facilement. Pour le reste, du jambon et du fromage pour compléter la pizza pour les faire régaler.

 

Des astuces pour que les enfants mangent varié et y prennent plaisir

Comme déjà mentionné précédemment, il n’est pas aussi facile de faire manger varié aux enfants. Toutefois, il y a quelques astuces qui fonctionnent.

 

Les faire participer à la préparation du repas

Le fait d’impliquer l’enfant dans la préparation de son repas lui donnera envie de le manger. De plus, c’est un moment de partage avec l’enfant qui va lui apprendre à avoir de bonnes habitudes alimentaires.

 

Faire une présentation ludique de l’assiette

Les enfants attachent beaucoup d’importance à l’esthétique du plat malgré ce que l’on peut croire. Ainsi, il convient de faire une présentation ludique comme un visage avec une bouche en saucisse, le nez en tomate cerise, les yeux en rondelles de courgettes et les cheveux en julienne de légumes variés. Vous verrez, ils apprécieront plus leur repas.

 

Associer les légumes avec quelque chose qu’ils apprécient

A part la présentation ludique, vous pouvez aussi proposer les légumes avec des plats que les enfants apprécient. Vous avez aussi le choix de faire un potage de légume dans lequel vous allez ajouter du fromage pour adoucir le goût.

Même s’il est très important que les enfants mangent équilibré au quotidien, ce n’est pas une raison de ne pas se faire plaisir avec de bons desserts avec du chocolat par exemple. Tout cela contribue au bonheur culinaire de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *