Réussir une réception d’anniversaire avec un bon repas

Un anniversaire est un événement qui mérite une grande fête. Toutefois, cela demande une grande organisation. Entre le choix de l’endroit pour la fête, le choix du thème, la confection de la carte d’anniversaire et le repas à servir aux invités, cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Heureusement, il y a la solution de la livraison de repas à domicile. Quand on parle de domicile, ce n’est pas forcément à la maison mais dans tous les endroits où la fête va se dérouler.

 

Quel type de repas pour un anniversaire ?

Il y a plusieurs solutions pour rendre mémorable une réception d’anniversaire, surtout lorsqu’il s’agit du repas.

Le buffet

Le buffet est sûrement la solution la plus facile en termes de repas de fête. Toutefois, il faut bien préciser avec le traiteur si cela fait parti de ses prestations. Si c’est le cas, à vous de convenir des produits qui devront se trouver sur les plateaux des invités quand ils vont se servir. D’ailleurs, le buffet permet de mettre une certaine ambiance pendant la réception.

Un menu avec service

Dans ce cas de figure, les invités sont assis sur des tables et il y a des serveurs qui font le service. C’est un peu comme dans une réception de mariage. L’avantage est que les convives ne vont pas faire la queue sur le buffet car les plats sont directement emmenés à table. D’ailleurs, si vous voulez faire part du menu à vos invités, une petite carte de menu sur la table est une bonne idée.

Quel genre de réception organiser pour un anniversaire ?

 

La réception d’un anniversaire peut se faire avec un thème. Mais dans ce cas, il faut que le repas soit en accord. Ainsi, il est possible de faire un cocktail ou encore un déjeuner sobre et plus familial

Un cocktail dinatoire

Un cocktail dinatoire peut très bien fonctionner avec un buffet. Différents produits sont à disposition des invités et ils peuvent donc composer leurs plateaux selon leurs envies. Cela peut commencer par exemple par un buffet froid puis continuer avec un repas chaud. A noter qu’un cocktail dinatoire convient plus à des grandes personnes.

Un déjeuner plus sobre

Si vous organisez une réception familiale, un déjeuner plus sobre est de rigueur. Dans ce cas, avoir recours à un traiteur est également la meilleure solution. Vous pouvez alors profiter de chaque instant avec les invités car vous ne passerez pas tout votre temps en cuisine à vérifier que tout a été fait.

Pourquoi faire appel à un traiteur pour un repas d’anniversaire ?

Il y a de nombreux avantages à faire appel au service de traiteurs pour la réception d’anniversaire.

  • Vous pouvez décider ensemble du menu que vous allez proposer à vos invités.
  • Les produits utilisés sont frais et préparés par des professionnels.
  • Les plats sont déjà prêts à être servi grâce à la livraison à domicile.
  • Différents choix dans les prestations traiteur.
  • L’organisation de votre fête d’anniversaire est plus facile.

La livraison de repas à domicile, même pour une fête d’anniversaire est donc la meilleure solution pour bien profiter de votre journée et surtout pour la rendre inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *