Quel plat préparer pour un diner entre amis à la maison ?

Recevoir ses amis à la maison le soir après le travail est une très bonne idée. Cela permet de se retrouver et de se détendre autour d’un bon repas. Cependant, avec la fatigue de la journée, ce n’est pas vraiment évident de trouver la force pour cuisiner. Pour ne pas perdre de temps dans la cuisine, il convient donc de faire un repas simple mais délicieux. Voici quelques idées de repas du soir entre amis qui sont simples à réaliser.

 

Un apéro facile à faire

On ne peut pas parler d’une belle soirée entre amis sans l’apéro. D’ailleurs, c’est le premier moment de détente en début de soirée. C’est d’ailleurs pour l’apéro que de plus en plus d’amis se retrouvent en afterwork dans un petit pub après le boulot. Mais lorsque cela se passe à la maison, voici une idée simple qui vous permet de ne rien rater

  • Proposez du vin blanc comme boisson.
  • Prévoyez un petit plateau de charcuterie et de fromage. Pour cela, du jambon, de la mortadelle, du salami feront l’affaire. Coté fromage : du fromage de chèvre et tous autres types de fromage que vous appréciez ensemble. Vous pouvez même réaliser des petites brochettes en alternant tomates cerises, charcuterie et fromage.

C’est très simple mais c’est également très facile. Autant dire que c’est une idée banale mais lorsque les produits sont bien choisis, votre apéro sera tout simplement parfait.

 

Le menu de la soirée

Après l’apéro, il faut bien évidemment manger. Et pout un menu complet, il faut une entrée, un plat principal et un petit dessert.

Entrée

Pour l’entrée, vous avez encore le choix entre une entrée froide ou une entrée chaude. Comme entrée froide, vous pouvez par exemple proposer :

  • Un tartare de saumon avocat. C’est frais et c’est surtout facile à réaliser. Il y a de nombreuses recettes faciles pour vous aider à le faire.
  • Des noix de saint jacques accompagnés d’une salade.

Pour une entrée chaude, une petite soupe de légume, très légère sera tout aussi bon.

Le plat principal

Pour le plat principal, vous pouvez réaliser un gratin de pommes de terre avec un poulet en sauce par exemple. Vous pouvez également faire un plat de viande ou de poisson accompagné de légumes sautés à l’huile d’olive. Si vous voulez un plat plus léger, vous pouvez par exemple cuire les légumes à la vapeur.

Le dessert

Après un bon repas, il faut bien sûr terminer par un dessert. En général, il faut finir tout en douceur pour ne pas alourdir le diner. Ainsi, une petite salade de fruit avec une boule de glace fera parfaitement l’affaire car c’est frais. Mais si vous voulez épater vos amis, vous pouvez réaliser un dessert plus élaboré avec des recettes facile. Mais savez-vous que vous pouvez faire un repas du soir entre amis sans cuisiner ? Pour cela, il vous suffira de commander votre menu du soir. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer le plat une fois que c’est livré chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *