Des repas faciles et savoureux pour le confinement

Ça y est, on est encore confiné, et il est difficile de garder le morale quand on reste cloitrer chez soi toute la journée. Même les repas sont difficiles à choisir et à préparer. Or, ce n’est pas parce que l’on ne sort pas de la maison qu’il ne faut pas prendre soin de soi. Découvrez alors quelques recettes et moyens faciles de manger sain et équilibré sans se casser la tête.

Que faire quand on n’a pas envie de cuisiner ?

Quand vous restez toute la journée à la maison, vous n’avez pas forcément envie de cuisiner. De plus, si vous n’avez pas l’habitude de faire les courses pour prévoir les repas de la semaine, c’est encore moins évident. Heureusement qu’il y a des solutions pour palier à ce problème. Il s’agit notamment de la livraison de repas à domicile. De plus en plus de restaurateurs y ont recours pour survivre en ces temps de confinement. Mais c’est aussi pour aider les personnes à avoir un repas équilibré au quotidien lorsqu’elles n’ont pas d’idée de recettes. L’avantage avec les repas à domicile est que les plats sont déjà préparés par des chefs cuisiniers et qu’il suffit de les réchauffer car chaque repas est disposé dans une boite. De plus, les menus sont très variés donc il n’y a pas de risque de manger les mêmes choses tous les jours.

pot-au-feu-les-toques-gourmandes

Il ne faut pas oublier que lorsqu’on ne sait pas quoi faire au repas, c’est toujours les pates qu’on a tendance à faire. L’autre point fort et que les consommateurs ont largement le choix. Entre les recettes sucrées, où le chocolat apportera du baume au cœur, et les recettes salées toutes aussi gourmandes les unes que les autres, vous pouvez choisir ce que vous allez manger.

Des idées de recettes à faire pendant le confinement

Pour les plus motivés pour la cuisine, les idées recettes ne viennent pas forcément. Voici alors quelques recettes et idées repas confinement qui peuvent vous inspirer pour le déjeuner ou le diner. Si vous êtes fan de pate dans tous ses états, le fameux mac and cheese vous fera sûrement plaisir. Pour cela, soyez généreux avec le fromage car cela vous réchauffera le cœur pendant cet hiver. La raclette est aussi un repas facile à faire et qui se partage en famille. Choisissez de belles pommes de terre, ne lésinez pas sur le fromage et dégustez en famille dans la joie. Si vous n’avez pas encore fait les courses, il est également possible de créer un plat savoureux avec ce qui reste dans votre cuisine.

Il ne faut pas oublier le dessert lorsque vous préparez votre repas. Pour cela, une tarte que vous allez partager et déguster en famille sera la bienvenue. Attention toutefois à avoir une alimentation équilibrée pendant ce confinement dû au coronavirus. En effet, on pourrait facilement tomber dans la malbouffe et causer quelques soucis de santé. Si vous n’avez ni la force et l’envie de cuisiner, la meilleure solution de manger des repas savoureux et sain au quotidien au meilleur coût est la livraison de repas à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *