Quelle alimentation pour un sportif ?

Lorsque vous faites du sport, vous devez savoir que vos besoins nutritionnels sont différents. En effet, quand vous sollicitez votre organisme pour fournir des efforts pendant une certaine durée, les besoins changent. Il faut donc que vous apportez à votre corps les nutriments nécessaires. Dans un premier temps, cela va vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en faisant du sport. Ensuite, une bonne alimentation est un gage de performance et d’endurance pendant toute la durée de la séance. Avec une alimentation équilibré, vous n’aurez donc pas de baisse de forme pendant ou après vos entrainements.

 

Qu’est-ce qu’un repas sain et équilibré pour un sportif ?

Pour atteindre vos objectifs, il vous faut donc accompagner le sport avec une bonne alimentation. Et cela commence dès le matin. Ainsi, votre petit déjeuner doit comporter une boisson pour bien hydrater le corps, une source de vitamines, un produit laitier sans matières grasses de préférence et une source d’énergie comme du pain complet par exemple. Pour le déjeuner, il faut faire le plein d’énergie car c’est le dernier repas avant la séance du sport du soir. De ce fait, vous devez apporter à votre corps une grande source de glucide comme des pâtes ou du riz, des protéines, des vitamines et des minéraux. En revanche, il est recommandé de consommer peu de fibres et de lipides au déjeuner. 

En ce qui concerne le repas après le sport, c’est-à-dire le diner, il doit être léger mais doit permettre de refaire le plein d’énergie. En effet, votre corps a dépensé une bonne quantité d’énergie pendant l’entrainement. Il ne faut donc pas le fatiguer encore plus avec la digestion. Aussi, le diner doit permettre une récupération après l’effort et donc doit contenir tous les nutriments nécessaires.

 

Pourquoi recourir à une livraison de repas pour sportif ?

Avec un rythme assez soutenu au quotidien, la majorité des sportifs s’entrainent le soir. En revanche, après l’entrainement, la fatigue devient une bonne raison pour zapper le diner. Or c’est une erreur à ne pas commettre lorsque vous faites du sport. Comme dit précédemment, le repas après le sport est le seul moyen de récupérer de la force. C’est donc le premier intérêt de se faire livrer le repas après le sport chez vous. 

Le deuxième point fort de la livraison est que vous aurez un repas sain et équilibré, et surtout varié tous les jours. Dans notre cas, il ne s’agit pas uniquement du diner. Nous proposons un menu complet du matin au soir. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur notre service de livraison, ou si vous avez des exigences particulières, il vous suffit de nous contacter. 

Enfin, avoir recours à la livraison de repas après le sport vous permet de gagner du temps. Nous vous proposons des plats savoureux, préparés par des professionnels que vous n’aurez qu’à réchauffer. Vous n’aurez donc plus à réfléchir sur ce que vous devez manger, les proportions de chaque élément ou encore la quantité de votre repas. Tout a été fait pour vous aider à optimiser votre temps de repos et de récupération après votre séance de sport.

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