Guide complet du régime amincissant

Les médecins rappellent souvent qu’il ne faut pas « romantiser » la corpulence. Certains ont effectivement une préférence pour les personnes rondes. Mais en fin de compte, lorsque l’on analyse le danger de l’accumulation de graisse dans le corps, on voudrait maigrir dès la minute qui suit. Si vous êtes de ceux qui sont motivés pour perdre des kilos efficacement, nous vous proposons différents régimes. À vous de suivre celui qui convient à votre motivation et votre état de santé.

 

Les régimes pauvres en sucre

Le saviez-vous ? Le sucre se transforme en graisse lorsqu’il arrive dans le sang. La masse graisseuse est stockée sur certaines zones du corps, comme les bras, les hanches, le ventre, et les cuisses. L’aspect le plus grave de l’accumulation de graisse est lorsqu’elle encombre le cœur, et obstrue les veines. Si vous voulez obtenir une belle silhouette, et rester en bonne santé, commencez par éliminer les aliments trop riches en sucre.

 

Un régime amincissant sans sucre consiste, en un premier temps, à vous priver des nourritures contenant du sucre additif et raffiné. Détournez-vous des rayons de sodas, gâteaux industriels, bonbons et viennoiseries. Privilégiez un tour dans les secteurs dédiés aux fruits, et dites-vous aussi que les fraises, les prunes et les bananes sont aussi des sucreries qui pourraient vous procurer du plaisir gustatif.

Le programme minceur « Low Carb » fait partie des régimes à la fois sans sucre et sans glucide que vous pouvez suivre. À adopter avec grande prudence, de préférence avec l’aide d’un médecin nutritionniste, ce régime garantit une perte rapide de plusieurs kilos. En revanche, il pourrait vous provoquer des malaises si votre corps ne peut pas y tenir.

En option, vous avez le programme « Carb Cycling ». Plus adopté dans le monde du sport, ce régime alimentaire permet de maigrir sûrement et lentement, sans se fatiguer. Il s’agit d’un programme d’alternance de la baisse de la consommation de glucides et de sucres. En complément, vous privilégiez les aliments riches en protéines et en vitamines.

Les régimes de courte durée

Si l’envie de perdre des kilos en peu de temps vous presse, vous avez en option les régimes « rapides » ou de courte durée. Dans un programme minceur hypocalorique, le médecin nutritionniste suggère un quotidien dont la discipline alimentaire se base sur la consommation de nourritures pauvres en calories. Pour le rendre efficace, le patient doit consacrer une journée pour une diète exclusive. Il s’agit de ne manger qu’une seule sorte de nourriture à la place des trois repas et des collations, par exemple, douze bananes en une journée.

Le principe d’un des régimes rapides consiste à manger de la soupe au chou du matin au soir. Vous pouvez boire de l’eau citronnée sucrée au miel pour compenser vos besoins en sucre.

Le régime Natman est une autre solution qui vous permet de gommer rapidement vos bourrelets. Il consiste à se consacrer aux menus pauvres en calories jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Privilégiez toujours la boisson citronnée au miel pour garder votre énergie.

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