Les légumes idéals pour les sportifs

L’élimination de la graisse dans le corps est la première règle à suivre pour être performant en sport. Sans matière grasse dans le sang, vous ressentirez moins d’essoufflement en fournissant des efforts physiques. Pour franchir cette première étape, et pour garder votre forme, accordez de la priorité à l’alimentation saine. Quoi d’autre que les légumes vous aident à garder la ligne pour assurer votre performance de sportif ? Découvrez quels sont les légumes les plus efficaces que même les professionnels de la santé recommandent aux sportifs.

 

Les légumes verts, l’allié minceur des sportifs

Éliminer les kilos superflus, et faire le plein de nutriments contribuant au stockage d’énergie passe obligatoirement par la consommation à volonté de légumes verts. Selon les nutritionnistes, les épinards et le chou vert sont deux des principaux aliments à forte teneur en calcium. Importante pour sa vertu en minéralisation osseuse, le calcium est vital pour fortifier les os et les articulations d’un sportif. Cet élément est aussi excellent en matière de transmission d’influx nerveux.

Éléments impératifs dans vos plats diététiques, les légumes verts vous aident à affiner la silhouette, tout en luttant contre le stress oxydatif. Ces vertus résultent de leur teneur en molécules antioxydantes, telles que les polyphénols. 

Un plateau de légumes en salade ou préparés par cuisson à vapeur combine tous les éléments nécessaires pour vous procurer de l’énergie en restant mince. La sélection idéale pour votre plateau devra au moins comprendre des haricots verts, un aliment enrichi en vitamine C, minéraux et bêta-carotène. Pour relever le goût, préférez-les avec du persil. Un véritable allié minceur, le persil élimine efficacement la graisse, et donne un effet coupe-faim, donc à consommer sans modération. 

Pour combattre la rétention d’eau, la pratique de sport doit être effectuée en parallèle avec la consommation de brocolis. Ce légume vert est plébiscité pour sa propriété hypocalorique. Il contient seulement 34 kcal pour 100 g. Il est riche en vitamine C, et immunise l’organisme contre toutes sortes de maladie.

 

Les légumes secs, des aliments aux multiples vertus pour les sportifs

Consommer une quantité suffisante de légumes secs vous aide à maigrir si vous voulez de la performance en sport. Ils contribuent à la perte du poids tout en vous donnant facilement une sensation de satiété. 

Les pois chiches, lentilles, sojas, et haricots secs sont excellents pour réguler le mauvais cholestérol. Ils sont excellents pour la santé des yeux, et peuvent être consommés quotidiennement, à condition de les varier.

Les légumes secs sont une excellente alternative à la viande. Si votre discipline sportive vous impose un régime végétarien, ils sont parfaits pour composer un menu journalier. Un plat comprenant des légumes secs, comme les petits pois sont recommandés aux sportifs pour leur apport en protéines végétales. À savoir que ce nutriment est excellent pour toutes les disciplines sportives sollicitant le travail des muscles.

Plus de 90 % des régimes minceur réussissent grâce à la consommation de légumes secs. Par leur effet coupe-faim, ces aliments vous aident à vous défaire des envies de nourritures gourmandes pour combler les « petits creux ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *