Fitness chez soi : que doit-on manger pour atteindre son objectif ?

Le rééquilibrage alimentaire est le secret de la réussite lorsque l’on pratique du fitness. Ce sport est focalisé sur le travail des muscles, et l’élimination de la masse graisseuse qui déforme la silhouette. L’alimentation à adopter dans la pratique de cette discipline doit ainsi convenir à cet objectif. Dans l’idéal, il faut consulter un nutritionniste qui saura indiquer le taux de calories à respecter, et les nutriments à privilégier pour obtenir la silhouette attendue. Que doit-on donc manger pour atteindre son objectif en fitness ?

 

Manger de tout en quantité raisonnable

L’intégration des glucides et protéines est à prioriser dans l’alimentation lorsque vous pratiquez le fitness chez vous. Comme l’objectif est de remodeler votre silhouette en galbant les muscles de certaines zones de votre corps, et de perdre de la graisse « mal placée », vous devez respecter le principe suivant :

  • Consommer des aliments riches en protéines pour nourrir les muscles. Dans la sélection de vos plats, intégrez et variez du poisson, de la viande, et de la volaille.
  • Prioriser l’hydratation du corps, car le soulèvement de poids, et les exercices de musculation provoquent la transpiration. Sans une quantité suffisante d’eau, votre corps se fatiguera rapidement.
  • Diminuer la masse graisseuse en consommant beaucoup de fibres et de légumineuses. En optant pour le repas fitness livré à domicile, vous pouvez consommer de la nourriture très variée, sans tomber dans la tentation des barres chocolatées ou gâteaux hypercaloriques ou trop riches en gras.
  • Consommer beaucoup de fruits pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants.

Des exemples de recettes gourmandes accordées au fitness

Suivre un régime destiné pour la pratique du fitness ne signifie pas forcément se priver des nourritures agréables aux papilles. Vous avez tout à fait droit aux recettes gourmandes pour éviter la dépression nerveuse pouvant provoquer un effet « yoyo » au régime. Voici donc quelques exemples recettes savoureuses qui restent dans le contexte du rééquilibrage alimentaire.

  • Des crêpes protéinées : 

Cette recette contient en tout 392 kcal, du glucide, de la protéine et du lipide, soit une quantité suffisante pour une collation délicieuse, sans vous faire grossir. La base comprend un mélange pour pancakes protéinés, de l’eau, et de l’huile de coco. Versez le tout dans un saladier, et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeau. Vous apprécierez ce mix par son goût neutre. Vous pouvez tartiner ces crêpes avec une petite quantité de chocolat pour relever sa saveur.

  • Une soupe minestrone :

La soupe minestrone a pour ingrédients de base des légumes, mais pour une recette visitée pour pratiquant de fitness, elle contiendra une quantité supplémentaire de protéine. Elle apporte en tout 550 kcal, et peut parfaitement constituer un dîner. Les trois principaux nutriments (glucide, lipide et protéines) sont présents. Les ingrédients que l’on doit trouver dans cette soupe sont la carotte, la pomme de terre, le céleri, l’huile d’olive, la chair de poisson, des haricots blancs, et des pâtes protéinées. Mélangez le tout, assaisonnez et ajoutez de l’eau avant de mettre au feu jusqu’à ce qu’à l’obtention d’une cuisson parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *