Menu pour sportifs : 5 idées de recettes à réaliser chez soi

Faire du sport est un excellent moyen par lequel on peut garder sa santé au beau fixe. Toutefois, il faudrait qu’il puisse compléter sa pratique à des activités sportives avec des habitudes saines, en occurrence, le respect d’un temps de sommeil convenable et l’adoption d’une alimentation équilibrée. Pour ce qui concerne ce dernier volet, voici 5 recettes simples que les sportifs peuvent réaliser à domicile pour leur bonne santé.

La tranche de pain aux céréales tartinée de beurre d’amande

Cette recette est le menu sportif parfait pour le petit-déjeuner qui veut mincir. Ce plat s’accompagne généralement des œufs, ou d’un pot de yaourt nature. À défaut, vous pouvez aussi déguster votre plat avec un fruit et une boisson chaude (le thé ou le café par exemple). Votre organisme aura alors les apports nécessaires pour tenir sur toute la journée.

Peanut butter toast with banana slices and flax seeds on wooden background

La salade accompagnée d’une vinaigrette légère

Pour terminer la journée, un plat de salade est le compromis parfait pour le sportif qui suit un régime amincissant. Le plat est d’autant plus idéal lorsqu’il s’accompagne d’une vinaigrette légère. Les fibres nécessaires à l’organisme lui seront apportées par cette recette. Une feuille de brick à l’œuf plus une farce maison faite d’épices et de viande hachée pourront accompagner le repas. Au dessert, prévoyez du sucré. Un coulis de fruits rouges ou un fromage blanc seront parfaits pour la circonstance.

La salade de maïs et de tomates

La salade de maïs et de tomates est une excellente recette à consommer au déjeuner par le sportif. Il est idéalement destiné à la prise de masse musculaire. Ce plat s’accompagne généralement des lasagnes au thon, du fromage (une petite tranche) et du pain.

Pour compenser vos dépenses énergétiques lors des activités sportives, vous pouvez aussi opter pour un shaker de protéines en poudre. Il favorisera votre prise de muscle. Vous pouvez y associer, deux poignées d’amande. C’est un aliment connu pour ses effets positifs sur la performance sportive.

Le poulet mariné au citron

Les sportifs qui désirent prendre du muscle doivent s’abstenir de manger des repas trop chargés en soirée. Cela étant, en plat de résistance, le poulet mariné au citron est parfait pour le dîner d’une telle personne. En accompagnement, 50 kg de riz seront suffisants. Pour l’entrée et le dessert, choisissez respectivement une salade de cœurs de palmier au surimi et du fromage blanc avec un fruit frais.

 

Cuisse de poulet Normande, blé & haricots verts

Cette recette est aussi une excellente recommandation pour les sportifs. Cependant, sa cuisson à domicile prend assez de temps et nécessite un certain savoir-faire. Pour en faire une bonne dégustation, tournez-vous vers le service traiteur les toques gourmandes. Outre cette recette, il vous est proposé à cette adresse, de nombreux autres plats diététiques pour sportifs. Son service de livraison est disponible pour servir partout en France. Il suffit de se rendre sur le site de l’entreprise et de passer sa commande. Le client peut faire une sélection dans la liste des 8 plats réalisés chaque semaine par le chef de l’entreprise. Pour l’offre, vous pouvez choisir entre 4, 6 et 8 box repas. Pour une commande passée mardi avant minuit, vous pouvez attendre la livraison pour samedi.

Pour finir, retenons que la meilleure recette du sportif est celle qui répond le mieux à ses besoins. Il peut s’agir de la prise de masse musculaire ou de sa perte.

recette réalisée dans notre menu de la semaine Les Toques Gourmandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *