Comment bien manger lorsqu’on est au bureau

La plupart des employés n’ont pas le temps de se rendre chez eux pour la pause déjeuner, ainsi ils sont obligés de prendre leur repas au bureau. Si vous êtes parmi ces personnes, ne désespérez pas ! Voici pour vous quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour bien manger au bureau.

 

Mangez à la cantine

La cantine est l’endroit idéal pour manger équilibré. En effet, elle vous permet de varier vos repas en faisant de bons choix alimentaires. Une fois dans ce lieu, il est préférable de consommer les nutriments qui sont riches en protéines. Vous pouvez aussi prendre des légumes et les féculents pour compléter votre assiette.

Pour vos desserts, le mieux est de privilégier les fruits ou des produits laitiers. En ce qui concerne les boissons, il est conseillé de prendre régulièrement de l’eau. Vous devez éviter la tentation du soda frais et très sucré. Tout ceci implique que votre lieu de travail soit muni d’une cantine et que vous ayez suffisamment de temps pour opérer vos choix.

 

Préparez vos repas depuis votre maison

Cuisiner vous-même vos déjeuners est une bonne alternative pour bien manger au bureau. Cette option vous revient très économique et vous permet de manger sainement. En préparant votre propre repas, vous utilisez la quantité et les ingrédients dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi contrôler facilement la dose de sel, de sucre et de matières grasses.

Ainsi, pour bien manger au bureau, il suffit d’avoir une portion de légumes, protéines et féculents ou légumineuses. Vous pouvez ensuite accompagner ces aliments avec un peu de l’huile d’olive ou d’épices afin de rehausser le goût de votre repas. Si vous êtes souvent pressé, vous pouvez faire un simple sandwich maison. À cet effet, il est préférable de privilégier un pain complet ou aux céréales au lieu des pains blancs ou viennois. Pour les protéines, vous pouvez y ajouter du bœuf, du poulet, du fromage, des œufs ou du thon.

N’oubliez pas les crudités comme la tomate, le concombre, la salade verte, etc. Enfin, vous pouvez y mettre un peu de cornichons ou de la moutarde pour parfaire votre sandwich équilibré. Il est important de préciser que vous pouvez ajouter à ce dernier un fruit ou un yaourt pour le dessert.

 

Optez pour les entreprises de livraison de repas frais et écologique

Si vous n’avez pas le temps pour manger à la cantine ou pour préparer vous-même vos repas, l’idéal est de faire recours à une entreprise de livraison de repas comme lestoquesgourmandes.fr. En effet, cette entreprise fait la livraison des repas fraîchement préparés, sains et goûteux à votre domicile ou bureau. Il assume ce rôle chaque semaine et partout en France.

Par ailleurs, vous avez le libre choix de sélectionner l’offre qui vous convient. Ainsi, vous pouvez opter pour 4, 6 ou 8 plats et sélectionner ceux que vous voulez parmi les 8 recettes (dont 3 plats végans) que propose cette entreprise chaque semaine. Cette dernière option est la meilleure solution sur le marché aujourd’hui, car elle pallie les problèmes que vous rencontrez peut-être chaque jour avant de pouvoir manger au bureau.

En conclusion, vous pouvez désormais bien manger au bureau en allant dans la cantine de votre entreprise ou préparez vous-même votre repas. Cependant, pour gagner du temps et manger sainement le mieux est de faire recours à une entreprise de livraison de repas comme lestoquesgourmandes.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *