Que manger au printemps

Le printemps est une merveilleuse saison pendant laquelle les activités connaissent une sorte de renaissance. Par conséquent, il est important d’en profiter pour mener à bien tous ses projets. Côté nutrition, cette saison laisse apparaître de nombreux fruits et légumes que vous pourrez déguster pour bénéficier de leurs bienfaits. Simple, composé ou en recette, nous avons décidé aujourd’hui de vous faire découvrir que manger au printemps.

Les fruits et légumes

Une saison qui offre énormément en perspective. Des fruits de toutes les couleurs et de tous les gouts. C’est ça le printemps. On peut considérer par exemple des incontournable comme :

  • les asperges, riches en fibres, mais surtout facilitant le transit. Avec un sérieux apport en minéraux comme le magnésium, le fer ou même le cuivre.

  • Les carottes nouvelles. Cette dernière offre à votre peau des couleurs sublime et éclatante. Cela est d’ailleurs bien connu des laboratoires pharmaceutiques.

  • Les radis. Que ce soit les roses ou les noirs, tous les deux sont des concentrées de minéraux, mais en même temps de vitamine et de fibre. Ce qui d’ailleurs les rend très utiles pour certains organes comme le foie.

  • La pomme de terre primeur. Riche en vitamine C et en potassium, ce dernier est un véritable régal pour le corps de l’homme. Pour savoir que manger au printemps, pourquoi ne pas la déguster froide après cuisson ou encore en salade avec un peu de vinaigrette légère.


D’autres produits de saison

Mis à part les fruits et légumes, il existe aussi bien d’autres aliments de saison qui parfois sont pêchés. C’est l’exemple patent du maquereau qui est un poisson qui dont la période de reproduction est respectée par les pêcheurs. Cela en fait donc un aliment de saison qui d’ailleurs est riche en acide gras oméga 3. Le fait qu’il se pêche en plus grande quantité en printemps vous permet de le cuisiner pour toute la famille et en quantité suffisante.


Des recettes de printemps

Avec tous ces aliments qui sont bons pour le printemps, il est donc adéquat d’en profiter pour réaliser de petits plats comme :

  • La salade de quinoa et asperges vertes.
  • Le carpaccio de merlan et condiments. Ce dernier allie les saveurs de l’oignon nouveau, de l’ail, de la coriandre, du piment ce qui offre un gout exquis.
  • La salade avocat courgette, concombre et pamplemousse.
  • Le merlan au bouillon parisien.

Ce sont donc autant de recettes vraiment faciles à réaliser à la maison. Mais si vous n’êtes pas un adepte de cuisine, pourquoi ne pas passer vos commandes de saison hivernale chez nous ?

Les Toques Gourmandes

En effet, il peut arriver que l’envie de réaliser vous-même la cuisine vous fasse défaut. Pour remédier à ce dilemme, pourquoi ne pas passer commande chez nous. Nous respectons le cycle des saisons et offrons pour votre plaisir des petits plats à chauffer chaque semaine. Au printemps par exemple, nous nous plions en quatre question de vous faire vivre la saison à travers tous les aliments du moment. Avec nous, plus besoin de vous demander que manger au Printemps, vous serez toujours en droite ligne avec les plans de mère Nature.

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